Analyseur biogaz

Analyseur biogaz précis et robuste

Analyseur Biogaz, une solution économique pour le suivi et l’analyse en temps réel du CH4, CO2, O2 et H2S.

Analyseur biogaz

Analyseur biogaz

Analyseur biogaz BC30 est caractérisée par une structure compacte et robuste et offre une précision de mesure élevée.

En outre, le système est complet avec de nombreux accessoires afin de pouvoir installer un système clé en main avec de nombreuses configurations possibles. Celui-ci comprend: électrovannes, pompes, purgeurs de condensats, les accessoires de montage et, bien sûr, nos deux unités de calibrage.
Un facteur important pour l’augmentation de la rentabilité est la réduction des coûts de maintenance. Tous les équipements d’analyse de gaz doivent être étalonnés au moins deux fois par an. Pour cela, nous proposons un système unique d’étalonnage automatique. Ainsi, le dispositif est lui-même capable de superviser et de calibrer les capteurs de gaz de façon indépendante.
En raison de leur fiabilité et leur facilité d’entretien, l’analyseur biogaz est déjà utilisé avec succès dans de nombreuses installations de production de biogaz.

Analyse multiparamètre

Surveillance condensat

Surveillance condensat

L’analyseur biogaz permet la mesure du CH4, CO2, O2 et H2S dans le biogaz et le gaz des eaux usées grâce à une métrologie robuste et très précise et au visualisation des valeurs de mesure en temps réel.

L’analyseur biogaz détermine les concentrations de méthane (CH4), le dioxyde de carbone (CO2), l’oxygène (CO2) et de sulfure d’hydrogène (H2S) dans le biogaz.
CH4, CO2 et de O2 sont continuellement mesurés toutes les 5 minutes. L’intervalle de temps entre deux mesures H2S peut être adaptée aux besoins, de 30 minutes à 12 heures.
Les concentrations de CH4, CO2 et O2 sont déterminés par une combinaison d’un capteur de conductivité thermique et d’un capteur électrochimique O2. Le capteur H2S est résistant à l’hydrogène.

Spécifications GA400 (pdf)

Retrouver plus de détail sur le biogaz en suivant ce lien