Sonde chlore – Chloromètre solutions pour les procédés

Une solution pour l’analyse du chlore : Sonde chlore ou chloromètre

De nombreuses versions de sonde chlore pour répondre à de multiples applications

Une sonde chlore peut être mise en oeuvre dans diverses applications comme la surveillance d’eau de baignade, la surveillance des procédés de fabrication ou de nettoyage, la surveillance des tours aéroréfrigérantes ou des eaux sanitaires. La sonde chlore peut soit directement être utilisée grâce à sa sortie 4-20 mA ou connecté à un transmetteur pour récupérer les données, les enregistrer et les afficher. En outre, le transmetteur permettra un étalonnage de la sonde chlore plus aisé. Il existe également différentes versions de chloromètre.

Dans certains cas, il est important de compenser cette mesure de chlore par le pH et la température. En effet, en fonction de l’espèce ionique recherchée, sa concentration sera directement dépendante du pH.

Une nouvelle génération de capteurs pour plus d’autonomie

Cette sonde chlore peut également être couplée à nos systèmes de remontée de l’information et traitement de l’information pour gagner en efficacité de traitement et d’exploitation. Des alarmes peuvent être configurées et envoyées sur tous types de supports.

L’étalonnage de ces analyseurs de chlore est possible avec un photomètre DPD. Le résultat est quasi instantané et l’étalonnage ne prend alors que quelques minutes.

Les différentes formes du chlore peuvent être suivies dans ces différentes matrice. Il est possible d’analyseur avec une sonde chlore soit le chlore libre soit le dioxyde de chlore.

Retrouvez ici nos solutions pour l’analyse du chlore libre, chloromètre chlore libre.

Retrouvez ici nos solutions pour l’analyse du dioxyde de chlore, chloromètre dioxyde de chlore

Sonde chlore montée en cellule de mesure

Sonde chlore montée en cellule de mesure

Sonde chlore seule

Sonde chlore seule