Sonde détection algue

Sonde pour la détection d’algue toxique dans l’eau

La sonde détection algue toxique ou cyanobactérie portable offre une solution rentable pour surveiller les effets de la pollution organique, identifier les cyanobactéries potentiellement dangereuses et la turbidité.

AlgaeChek Ultra peut être configuré pour détecter jusqu’à trois paramètres.AlgaeChekUltra2

Une sonde optique simple et robuste

Chlorophylle a fournit une indication de la biomasse algale et il est souvent utilisé comme qualité de l’eau des indicateurs et éléments nutritifs polluants. La Phycoerythrine et la phycocyanine sont des pigments trouvés dans les milieux marins et dans l’eau douce témoin de la présence de cyanobactéries. De nombreuses espèces de cyanobactéries produisent des toxines qui peuvent être nocives pour la santé humaine ou avoir un impact significatif sur l’environnement.

La sonde AlgaeChek Ultra fonctionne d’une manière différente d’un spectrophotomètre à un seule longueur d’onde fournissant des informations sur la proportion de lumière absorbée par les pigments contenus dans les algues. AlgaeChek Ultra utilise un principe simple, l’énergie absorbée par les pigments collecteurs de lumière est rapidement transférée à la chlorophylle a, où elle est utilisée pour lancer un cycle de photosynthèse. Une partie de l’énergie absorbée est cependant réémise par la Chlorophylle sous forme de fluorescence avec un pic à 682nm.

Une sonde de détection des algues configurable

Toutes les sondes AlgaeChek sont conçues avec une mesure de la Chlorophylle et deux autres canaux peuvent être sélectionnés entre la turbidité, la phycoérythrine et la phycocyanine (pigments) qui sont répandues dans de nombreuses cyanobactérie.

Le système peut combiner un capteur avec une profondeur de 600m ainsi qu’une connexion à une tablette sans fil.

Cette sonde est unique et offre un capteur haute performance à faible coût pour les applications le transport maritime, d’eau douce ou d’un procédé.

Une interface basée sur Windows est fourni ce qui permet à l’utilisateur de récupérer des données horodatées sur le terrain et d’enregistrer lors de l’utilisation de la sonde AlgaeChek directement à partir d’un PC.

Une version sonde algue en ligne avec cellule de mesure est disponible. Il s’agit de paramètre souvent rencontré dans une station d’alerte

Qu’est-ce qu’il est possible de détecter:

  1. Chlorophylle-a 470nm
  2. Phycoerythrine 530nm
  3. Phycocyanine 610nm
  4. Turbidité 685nm

Associations de capteur possible:

  1. Chlorophylle-a, Phycoerythrine, Phycocyanine
  2. Chlorophylle-a, Turbidité, Phycoerythrine
  3. Chlorophylle-a, Turbidité, Phycocyanine